Pôle Asile

Le pôle Asile a été créé en 2016. A l’origine, il était composé des services HUDA (Hébergement d’Urgence des Demandeurs d’Asile) et CADA (Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile).

En 2022, un nouveau service, le Dispositif Accueil Ukraine, a été ouvert dans la perspective d’accueillir les publics Ukrainiens dans le cadre d’une protection temporaire.

Le Pole Asile est particulièrement engagé auprès des publics vulnérables (LGBTQIA+, victimes de traite, femmes victimes de violences) au travers de partenariats réguliers et de formations continues afin de mettre en œuvre le meilleur accueil et accompagnement possible.

Le service HUDA

 

 

 

Le CADA

 

 

Dispositif Accueil Ukraine

Suite aux dramatiques évènements survenus en Ukraine, le CAIO a tenu à concourir à la dynamique de solidarité nationale. A ce titre, l’association a mis en œuvre une série de services visant à accueillir les publics exilés d’Ukraine que ce soit au travers d’hébergements d’urgence ou de dispositifs plus pérennes.

Le CAIO a ouvert cette année un Dispositif Accueil Ukraine, composé de 40 places réparties entre des résidences hôtelières et des appartements sur la Gironde. Ce dispositif a vocation à accompagner les familles Ukrainiennes dans l’élaboration de leur projet de vie (emploi, logement, formation).