Nous avons besoin de votre aide

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous le savez les personnes à la rue sont extrêmement vulnérables et fragilisées par la crise sanitaire que nous traversons. En raison de l’épidémie de COVID-19 et des mesures de restrictions imposées, de nombreuses associations ont fermé leur porte ou subissent des réductions drastiques d’effectif liées au confinement/arrêts maladies/gardes d’enfants.

A Bordeaux, le CAIO poursuit ses missions visant à accompagner les personnes vulnérables par le biais de ses dispositifs d’hébergements, de son accueil de jour, etc.
Nous sommes à la recherches de salariés, bénévoles pouvant nous soutenir dans cette épreuve qui va peut-être durer plus de quelques jours.

 

A ce titre nous sommes à la recherche de :

  • Bénévoles qui opéreraient une distribution alimentaire vers nos sites d’hébergement.
    Ils s’agit de récupérer des plats préparés pour les livrer vers des sites sur la métropole (Bordeaux, Mérignac, Bouscat). Ces sites sont variés (accueils de femmes avec enfants, hôtels pour familles à la rue, centre d’hébergement). Le départ se ferait à CAIO pour une tournée qui durerait environ 2h. Véhicule fourni par l’association. Tournée du lundi au vendredi.
  • Salariés en CDD pour être veilleur/veilleuse de nuit sur des centres d’hébergement principalement à Bordeaux et/ou au Bouscat
  • Salariés diplômé du travail social ou étudiants en travail social ou personnes avec une expérience avec le public vulnérable pour faire l’accueil de jour sur des centres d’hébergement. Gérer le quotidien, médiation, faire le lien avec le 115.

Cette situation est inédite. Nous n’avons jamais été confrontés à cela par le passé. Les personnes précaires, en situation de rue ou hébergées en structures, demandeurs d’asile ou personnes de droit commun ont besoin de votre soutien. Nous délivrerons bien évidemment des attestations employeurs pour vous permettre de réaliser ces missions dans le cadre légal.

Cette crise nous touche tous, et elle n’épargne pas ce public qui se trouve confronté à une juxtaposition d’anciennes difficultés et de nouvelles problématiques du fait de ce confinement.

Nous avons besoin de votre aide.

Si jamais vous êtes intéressé ou disponible pour l’une ou l’autre de ces missions (bénévolat, salariat) merci de vous adresser à Antoine VINOT : a.vinot@caio-bordeaux.fr